NOUS AVONS TROUVÉ

jeudi 4 janvier 2018

Dans notre recherche constante de la vérité, du meilleur pour notre vie, des situations les plus performantes, nous ne cessons jamais de marcher. Pourquoi ? Parce que c'est ainsi qu'un vivant fonctionne… il ne s'arrête jamais sinon dans la mort.

Voilà que Jean le Baptiste présente l'Agneau de Dieu. Deux de ses disciples se mettent à sa suite et c'est Jésus qui leur demande : "Que cherchez-vous ?" Ils répondent par une autre question, comme on le fait bien souvent : "où demeures-tu ?" Et Jésus les invite à la suivre : "Venez, et vous verrez." Et ils ont suivi Jésus, c'était André et un autre… André cherchera Pierre son frère pour que Jésus le voit. Le courant passe car il dira à son frère : "NOUS AVONS TROUVÉ le Messie » – ce qui veut dire : Christ." Plus de doute pour ce pêcheur, Jésus est le Messie attendu. En présence de Jésus, Pierre recevra une nouvelle mission en faisant changer son nom : "Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre."

Mes rencontres avec Jésus ne sont pas toutes aussi engageantes ! D'une part, je le vois par des intermédiaires et je dois aussi penser que je reste une personne humaine ; même la Parole de Dieu que j'écoute et je prie peut, à certains jours, ou bien me faire courir ou bien me laisser là où je suis. Chaque jour, avec les deux premiers disciples… je veux dire, J'AI TROUVÉ !!!

(Lire le texte en Jn 1, 35-42 ou aller à http://www.aelf.org, 4 janvier 2018)



fin article - 1863 affichages depuis le 4 Jan 2018