LE MÊME SEIGNEUR, GÉNÉREUX

jeudi 30 novembre 2017

En cette fin de novembre, l'Église attire notre regard sur l'un des premiers disciples de Jésus, André. On sait peu de choses sur lui dans l'Évangile et on connaît davantage son nom par cet artifice de construction qu'on appelle, la croix-saint-andré.

Paul nous conduit aux premiers pas de notre foi, la bouche et le cœur : "si de ta bouche, tu affirmes que Jésus est Seigneur, si, dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, alors tu seras sauvé." La bouche et le cœur ! Sinon, c'est de l'hypocrisie… on dit, on parle, on énonce, on clame, on proclame mais où cet amour profond qui nous relie à Dieu, à Jésus ? Ce qui peut surprendre certain-e-s c'est aussi cette affirmation de Paul : "il n’y a pas de différence : tous ont LE MÊME SEIGNEUR, GÉNÉREUX envers tous ceux qui l’invoquent." Tous et toutes partagent donc cette miséricorde de Dieu, sa tendresse, sa prévoyance… pourvu que leur bouche et leur cœur vibrent à l'unisson. Et Paul continue en me donnant la recette pour aller à Jésus, pour mettre Jésus dans ma vie : "Or la foi naît de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ."

C'est clair ! Ma présence ici, à lire et à prier, exprime mon désir d'avoir la Parole du Christ au centre de ma vie. Il me reste devenir, comme André l'apôtre : je fais connaître Jésus, je le fais expérimenter par d'autres.

(Lire le texte en Rm 10, 9-18 ou aller à http://www.aelf.org, 30 novembre 2017



fin article - 1812 affichages depuis le 30 Nov 2017