UN SEUL

mardi 24 octobre 2017

Il y a plein de révolutions sociales ou politiques qui commencent avec UN SEUL personnage. Si cet individu réussit à faire passer son message, à noyauter autour de lui des adeptes, il réussira son projet. Même les inventions sont sujettes à cette loi.

Paul nous parle de péché, de mort, de grâce : "nous savons que par UN SEUL homme, le péché est entré dans le monde", puis à cause du péché, la mort. "…combien plus, à cause de Jésus Christ et de LUI SEUL, régneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent en abondance le don de la grâce qui les rend justes". Et il continue sa comparaison en disant que le premier homme nous a conduits à la condamnation "de même l’accomplissement de la justice par UN SEUL a conduit tous les hommes à la justification qui donne la vie". Et de même que la désobéissance de nos premiers parents nous fait naître dans le péché, "de même par l’obéissance d’UN SEUL la multitude sera-t-elle rendue juste". On le sent bien, ce UN SEUL, c'est Jésus. Le salut, c'est sa justice, sa grâce.

Même si cela semble difficile à comprendre, à vivre, je me laisse couler dans ce mouvement de rédemption par la grâce, je me laisse aller, avec ma vie de fautes, dans le courant de la justice miséricordieuse de Dieu.

(Lire le texte en Rm 5, 12.15b.17-19.20b-21 ou aller à http://www.aelf.org, 24 octobre 2017)



fin article - 1933 affichages depuis le 24 Oct 2017