COEUR ATTENTIF

jeudi 28 septembre 2017

La lecture de la Bible nous fait connaître un autre prophète, Aggée. Des choix de noms de ce temps-là, on en trouve dès les premiers versets : Zorobabel, Salathiel, Josédeq. Vous rappelez-vous de leur fonction propre ?

Le peuple des Hébreux a vécu la sortie d'Égypte, il a travaillé dur pour conquérir la terre promise à ses Pères, il s'est enfin installé avec des voisins pas trop commodes… mais cette cohabitation fait que sa religion se refroidit. "Et pour vous, est-ce bien le temps d’être installés dans vos maisons luxueuses, alors que ma Maison est en ruine ?" Dieu ajoutera : "Rendez votre CŒUR ATTENTIF à vos chemins." Le peuple est devenu aveuglé. Dieu leur parlera de leur soif qui ne s'étanche pas, de leur faim qui jamais ne rassasie, de leurs habits qui ne réchauffent pas, de leur salaire déposé dans une bourse trouée, de leurs semailles qui ne lèvent pas… "Ainsi parle le Seigneur de l’univers : Rendez votre CŒUR ATTENTIF à vos chemins." Il est temps de penser à Dieu ! "Allez dans la montagne, rapportez du bois pour rebâtir la maison de Dieu".

Aujourd'hui, je me fais un CŒUR ATTENTIF à ce que Dieu me dit, me montre, me demande d'accomplir… sa façon de parler est souvent différente de mes mots.

(Lire le texte en Ag 1, 1-8 ou aller à » http://www.aelf.org, 28 septembre 2017)





fin article - 1970 affichages depuis le 28 Sep 2017