ON M'A DIT ET RÉPÉTÉ

samedi 26 août 2017

Hier, dans les magasins et sur les rues de mon quartier, j'ai rencontré des jeunes qui portaient déjà leur uniforme scolaire ; c'est la preuve que l'école réouvrira bientôt ! Les connaissances à faire entendre et comprendre seront le quotidien de chaque jour : ON M'A DIT ET RÉPÉTÉ.

Ruth accompagne toujours Noémie et elle va glaner dans les champs de Booz qui a donné des ordres   afin de protéger, d'accepter cette étrangère parmi les servantes qui travaillent derrière les moissonneurs. À la demande de Ruth : "Pourquoi ai-je trouvé grâce à tes yeux, pourquoi t’intéresser à moi, moi qui suis une étrangère ?" Booz répondra : "ON M’A DIT ET RÉPÉTÉ tout ce que tu as fait pour ta belle-mère après la mort de ton mari, comment tu as quitté ton père, ta mère et le pays de ta parenté, pour te rendre chez un peuple que tu n’avais jamais connu de ta vie." Et de l'union entre Booz et Ruth (cette servante) viendra un enfant qui sera dans la lignée de David, dans la lignée du Messie : "Obed. [qui] fut le père de Jessé, qui fut le père de David."

Un psaume dit : 'Étonnantes sont tes œuvres Seigneur !' Voilà ce que devrait être ma prière de ce jour. Dieu me conduit à des renoncements, à des départs, à des morts afin de me procurer la vie, sa Vie.

(Lire le texte en Rt 2, 1-3.8-11 ; 4, 13-17 ou aller à http://www.aelf.org, 26 août 2017)



fin article - 1976 affichages depuis le 26 Aug 2017