ENDROIT QUE DIEU AVAIT INDIQUÉ

jeudi 6 juillet 2017

Geste surprenant que ce papa qui offre en sacrifice son fils ! Mais nous sommes dans une autre civilisation, dans une toute autre époque de l'histoire. On le connaît ce récit. Abraham s'en va sur la montagne pour immoler son fils ; au dernier moment Dieu intervient et ils trouvent une bête à immoler.

Quand on dit et proclame que c'est Dieu qui mène ma vie, je sais ce que je veux dire mais vraiment est-il le chef de ma vie ? Dans la lecture de ce jour on dit d'Abraham et d'Isaac :"Ils arrivèrent à L’ENDROIT QUE DIEU AVAIT INDIQUÉ. Abraham y bâtit l’autel et disposa le bois ; puis il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois." Je peux m'interroger sur les lieux que je visite, sur les endroits que je choisis, sur mes démarches, mes rencontres, mes rendez-vous. Est-ce que ce sont toujours des ENDROITS QUE DIEU M'A INDIQUÉS ? C'est pourtant là que Dieu attend Abraham et Isaac, Il renouvelle sa promesse à Abraham et à descendance : "Puisque tu as écouté ma voix, toutes les nations de la terre s’adresseront l’une à l’autre la bénédiction par le nom de ta descendance."

Je demande de suivre les inspirations que Dieu m'envoie par la bouche de ma famille, de mes ami-e-s, de mes collègues, dans une lecture, dans une promenade… J'aurai droit à sa bénédiction.

(Lire le texte en Gn 22, 1-19 ou aller à http://www.aelf.org, 6 juillet 2017)





fin article - 1934 affichages depuis le 6 Jul 2017