SI TU TIENS À LA VIE

mardi 4 juillet 2017

Notre lecture de la Bible nous raconte aujourd'hui, l'histoire de Sodome et Gomorrhe. Deux voyageurs ont passé la nuit chez Loth se sauvant ainsi des malheurs que les habitants leur réservaient.

Des anges viennent demander aux visiteurs, à Loth et à sa famille de quitter la ville prestement car Dieu veut punir ces villes dévoyées. Loth s'en va : "Comme il s’attardait, ces hommes le saisirent par la main, ainsi que sa femme et ses deux filles, parce que le Seigneur voulait l’épargner." Dieu lui dit : "Sauve-toi SI TU TIENS À LA VIE ! Ne regarde pas en arrière, ne t’arrête nulle part dans cette région, sauve-toi dans la montagne, si tu ne veux pas périr !" Loth demande seulement de s'arrêter dans une petite ville car il ne pourra pas se rendre à la montagne avant la punition du Seigneur Dieu. "Dieu détruisit ces villes et toute la région, avec tous leurs habitants et la végétation". Ainsi Dieu avait sauvé Abraham et Loth.

Il nous arrive parfois de poser des conditions à Dieu dans nos demandes, dans notre prière. Dieu a son plan sur nous, il sait vers quoi, vers qui il nous conduit. Ses chemins de feu semblent parfois déroutants, inusités, on aimerait bien regarder en arrière comme la femme de Loth. Ce commandement du Seigneur SI TU TIENS À LA VIE devrait nous pousser à aller vers Dieu, sans conditions, avec confiance, sachant qu'il est notre Père, qu'il a fait alliance avec nous.

(Lire le texte en Gn 19, 15-29 ou aller à http://www.aelf.org, 4 juillet 2017)





fin article - 2050 affichages depuis le 4 Jul 2017