POUR MOI SEULEMENT

samedi 7 mai 2011

 

L'amour, dit-on, est possessif. Il faut comprendre que l'amour occupe toute la vie et qu'il exige aussi que toute la vie de l'autre personne aimée soit pour moi seulement. Cette totalité peut parfois créer des jalousies et des inconduites. Les courants modernes de vie commune sont plus personnels et ils se passent trop facilement de la générosité totale. Ce matin, Jésus veut mettre en garde ses apôtres de l'emprise du "pour moi seul". Il y a tempête sur le lac et Jésus arrive à pieds sur l'eau ; il parle aux apôtres : "C'est moi. Soyez sans crainte." Comme les apôtres voulaient prendre Jésus avec eux (pour ne pas le laisser aller dans l'onde), la barque atteignit le rivage. (Cf. Jn 6 16-21) Jésus n'est pas pour moi seulement, pour les douze seulement, il est à tous ! Je peux l'aimer et il m'aimera entièrement, complètement mais il aimera aussi l'autre aussi complètement, aussi entièrement. Je ne peux pas réserver Jésus à ma seule barque.

JE PRIE

Seigneur, quand j'aurai peur que tu ne sois plus là, viens me redire " C'est moi. Soyez sans crainte."

Seigneur, alors que je voudrai garder en moi et pour moi seulE cet amour que tu me donnes, enseigne-moi que c'est alors que tu me feras toucher le rivage (aborder) et m'enverras en mission.

Seigneur, dans les moments de tempête, de tourmente, de grandes craintes, apprends-moi à regarder hors de mes problèmes pour te reconnaître, près de moi.

Seigneur, je te prie pour ceux et celles dont l'amour est en tempête, redis-leur "C'est moi. Soyez sans crainte."

Seigneur, je te prie pour ceux et celles qui vivent de belles relations amoureuses. Continue de les accompagner dans cet amour.

(Lire les textes de la liturgie du jour dans http://www.aelf.org/office-messe, 7 mai 2011)

** La famille montfortaine célèbre aujourd'hui la Bienheureuse Marie-Louise Trichet, fondatrice des Filles de la Sagesse.





fin article - 2343 affichages depuis le 7 May 2011