AU NOM DE JÉSUS

vendredi 6 mai 2011

Chacun, chacune d'entre nous porte dans sa tête, dans son cœur, des personnages qui servent d'idoles, de figures de proue, de modèles à imiter. Entre la réalité et l'image que nous voulons donner, la distance est souvent bien longue, le fossé bien profond. Cependant, notre vie quotidienne est vraiment comme cela, il faut chaque jour, essayer de réaliser au mieux les attentes d'un autre… même le grand patron d'entreprise doit chercher à plaire aux actionnaires… Les apôtres, face au grand conseil, trouvent un sage allié, Gamaliel. "Car si leur intention ou leur action vient des hommes, elle tombera. Mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez pas les faire tomber." Et les apôtres "repartaient tout joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus." Évidemment que dans notre vie de foi actuelle nous n'en sommes pas là !!! Mais aujourd'hui, prenons un temps pour nous demander DE QUI et EN QUOI sommes-nous témoins ?

(Lire les textes liturgiques dans http://www.aelf.org/office-messe, 6 mai 2011)

JE PRIE

Seigneur, je marche bien lentement à ta suite, c'est vrai. Apporte-moi ton aide pour savoir témoigner de toi.

Seigneur, dans les détours de mon témoignage, j'ai parfois tendance à me considérer comme Jésus, viens m'enseigner la simplicité, le juste rang.

Seigneur, quand je devrai dire ton nom et ton visage, apporte-moi les mots pour bien décrire ce que tu es pour moi.

Seigneur, tu restes toujours celui que je dois imiter dans sa bonté, sa tendresse, son amour des autres, son attention aux autres, donne-moi le courage de le faire.





fin article - 2219 affichages depuis le 6 May 2011