C'EST TOI QUE DIEU A CHOISI

vendredi 23 juin 2017

Aujourd'hui, l'Église célèbre la FÊTE DU SACRÉ-CŒUR. Un cœur symbole de l'affection, de la tendresse, de l'amour, de la miséricorde. Dieu Trinité, c'est tout cela et Jésus, le Fils de Dieu n'y échappe pas… nous non plus d'ailleurs !

Oui, je fais partie d'un peuple de croyants : "Tu es un peuple consacré au Seigneur ton Dieu : C’EST TOI QU’IL A CHOISI pour être son peuple, son domaine particulier parmi tous les peuples de la terre." Si, à l'école, on n'aimait pas se faire traiter de "chouchou", on appréciait bien les petites attentions, chaque fois différentes, de nos parents pour chacun de leurs enfants. Dieu le montre à Israël son peuple aussi nombreux que le sable au rivage des mers, nous dit l'Écriture. Dieu aime son peuple, Jésus nous aime, Jésus m'aime, son cœur a plein d'attentions pour moi, pour toi, pour nous : "le Dieu vrai qui garde son Alliance et sa fidélité pour mille générations à ceux qui l’aiment et gardent ses commandements."

Ce sera ma prière en ce jour de congé pour plusieurs… me laisse aimer par ce SACRÉ-CŒUR et aussi l'aimer car il m'accompagne de sa tendresse, de sa bonté, de sa mansuétude. Lui-même, Dieu, me le dira, ce sont là "les ordonnances que je te prescris aujourd’hui de mettre en pratique".

(Lire le texte en Dt 7, 6-11 ou aller à http://www.aelf.org, 23 juin 2017)



fin article - 2136 affichages depuis le 23 Jun 2017