JE N'AI RIEN NÉGLIGÉ

mardi 30 mai 2017

Si on quitte une fonction dans une compagnie, si on laisse un poste de responsabilité, certain-e-s pourront dire comme Paul "JE N'AI RIEN NÉGLIGÉ".

Nous lisons, aujourd'hui, un genre de panégyrique que Paul fait de sa vie comme missionnaire de l'Évangile. Il parle de sa disponibilité : "j’ai servi le Seigneur en toute humilité," montrant bien en cela que les conditions sociales, les charges de direction, la science et la connaissance des auditoires lui importaient peu, il annonçait Jésus. Il enseignait partout. Mais maintenant il doit aller à Jérusalem "contraint par l'Esprit" et "Je sais seulement que l’Esprit Saint témoigne, de ville en ville, que les chaînes et les épreuves m’attendent". C'est comme s'il savait la suite de l'histoire, le tome 3 de sa vie. Il a proclamé Jésus et son Royaume, il peut s'en aller : "C’est pourquoi j’atteste aujourd’hui devant vous que je suis pur du sang de tous, car JE N’AI RIEN NÉGLIGÉ pour vous annoncer tout le dessein de Dieu."

J'aimerais bien dire la même chose de vous et de moi dans notre mission reçue depuis le Baptême. Face à tout cela, je me rends déjà disponible pour continuer mon travail de missionnaire, comme Paul.

(Lire le texte en Ac 20, 17-27 ou aller à http://www.aelf.org, 30 mai 2017)





fin article - 2091 affichages depuis le 30 May 2017