JÉSUS EST LE SEIGNEUR

mardi 9 mai 2017

Vous imaginez le travail des Apôtres ! Ils doivent se faire accepter de leurs concitoyens qui les connaissent bien, ils savaient qu'ils suivaient Jésus, un homme qui guérissait, parlait, donnait des principes de bonne entente, de paix, d'amour. Jamais ce Jésus ne condamnait. C'est cela la Bonne Nouvelle dont nous parlent les Actes des Apôtres.

Comme les Apôtres étaient persécutés, ils s'en vont loin de leur contrée, ils voyagent. Le Moyen Orient était une plaque de commerce mondial. Ils ont des amis venant d'ailleurs et ce n'est pas surprenant d'apprendre qu'ils "allèrent jusqu’en Phénicie, puis à Chypre et Antioche, sans annoncer la Parole à personne d’autre qu’aux Juifs". Ils prêchent donc en langue grecque et font connaître Jésus, "la Bonne Nouvelle : JÉSUS EST LE SEIGNEUR. Paul, Barnabé, entre autres se trouvent chez ces gens de langue grecque. On dit : "La main du Seigneur était avec eux : un grand nombre de gens devinrent croyants et se tournèrent vers le Seigneur." Et on leur donne un qualificatif qui deviendra un nom : "Et c’est à Antioche que, pour la première fois, les disciples reçurent le nom de « chrétiens »."

Je porte fièrement ce nom, moi aussi, parce que je crois en Christ, je crois que JÉSUS EST LE SEIGNEUR. Ma foi, ma croyance est là depuis bien des temps… ce n'est pas une mode passagère !

(Lire le texte en Ac 11, 19-26 ou aller à http://www.aelf.org, 9 mai 2017)



fin article - 2234 affichages depuis le 9 May 2017