ON GRANDIT

samedi 6 mai 2017

Jeune fille et jeune homme fondent un foyer, ils aménagent dans un appartement convenant à leur vie commune de nouveaux mariés. Puis arrive un enfant, demandant un peu plus d'espace, parfois s'ajoute un deuxième enfant et un 3e. La famille grandit et il faut agrandir aussi le foyer de vie familiale… Il en est ainsi de l'Église avec les 1ers Apôtres et disciples.

À Lod on parle d'Énéas, le paralytique guéri : "Énéas, Jésus Christ te guérit, lève-toi et fais ton lit toi-même." Les habitants de la ville et des alentours "se convertirent en se tournant vers le Seigneur". Une Bonne Nouvelle, ça se sait, ça se répand. À Jaffa c'est Tabitha , une dame "riche des bonnes œuvres et des aumônes qu’elle faisait". Elle meurt et la population va vers Pierre afin qu'il vienne pour aider la ville à cause de cette généreuse bienfaitrice défunte. Il vient, il prie seul, il commande : "Tabitha, lève-toi !" Et la dame, revenue à la vie, est présentée aux fidèles et aux veuves ; "La chose fut connue dans toute la ville de Jaffa, et beaucoup crurent au Seigneur."

C'est sûr, je ne fais pas encore de miracles ! mais je peux prier pour les gens que je rencontre dans la rue, dans le métro, dans mon travail, dans ma famille… L'Église GRANDIT aussi par moi, en 2017.

(Lire le texte en Ac 9, 31-42ou aller à http://www.aelf.org, 6 mai 2017)



fin article - 2322 affichages depuis le 6 May 2017