DÉJÀ !

samedi 30 avril 2011

Non, je ne veux pas parler de ce mois qui s'enfuit, du soleil qu'il nous avait promis, de la floraison à venir, de la pluie, des inondations. J'aurais presque le goût de changer le titre par ENFIN… surtout quand je pense à la campagne électorale qui se termine.

DÉJÀ, parce que Marc, l'évangéliste, a une façon de résumer brièvement, en 4 lignes, tout ce qui se passe après la Résurrection. Une apparition à Marie-Madeleine qui va parler aux onze ; une autre à deux disciples qui allaient à la campagne et qui revinrent vers les onze ; et enfin le Ressuscité apparaît aux onze qui ne croyaient pas du tout. Cette arrivée soudaine du Ressuscité dans leur univers fermé, c'est pour les envoyer : "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création." DÉJÀ !

(Lire Mc 16, 9-15 ou voir dans http://www.aelf.org/office-messe, 30 avril)

JE PRIE

Seigneur, j'ai souvent besoin de plusieurs signes avant de croire, éclaire mon intelligence.

Seigneur, je suis comme tes onze Apôtres : on me parle de tes merveilles, de toi Ressuscité, ça me laisse ni chaud, ni froid. Réchauffe mon cœur.

Seigneur, je suis souvent tournéE sur moi-même, ne croyant que moi, ne vivant que de mon expérience, contemplant mes bonnes actions, déplie mes rameaux pour accueillir les œuvres des autres, pour dire ton œuvre.

Seigneur, tu m'envoies proclamer la Bonne nouvelle, reste avec moi pour me murmurer la Bonne Parole.





fin article - 2250 affichages depuis le 30 Apr 2011