TOUTE UNE MISSION

lundi 10 avril 2017

Dès le début de la semaine sainte, Isaïe nous fait davantage connaître le Serviteur qui est venu de chez Dieu pour nous rendre la vie.

"Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu qui a toute ma faveur. J’ai fait reposer sur lui mon esprit". On voit bien, dès le départ, d’où vient ce Jésus, présent parmi nous, qui a fait tant de bien. Il est aimé de Dieu, il nous a aimé-e-s, il nous aime encore aujourd'hui. C'est une personne de tendresse, de bonté, pleine d'humanité, attentive à chaque situation : "Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, il ne fera pas entendre sa voix au-dehors. Il ne brisera pas le roseau qui fléchit, il n’éteindra pas la mèche qui faiblit, il proclamera le droit en vérité." Cette MISSION de vie, il nous la communique, à nous qui vivons ce temps de Carême en 2017. Il nous demande de continuer son œuvre : "je te saisis par la main, je te façonne, je fais de toi l’alliance du peuple, la lumière des nations : tu ouvriras les yeux des aveugles, tu feras sortir les captifs de leur prison, et, de leur cachot, ceux qui habitent les ténèbres."

Si je trouve une minute, je relis la MISSION que Dieu me confie avec Jésus ; des aveugles, des captifs, des prisonniers sont sur ma route… je suis là pour les aider, les mener vers Dieu.

(Lire le texte en Is 42, 1-7 ou aller à http://www.aelf.org, 10 avril 2017)



fin article - 2115 affichages depuis le 10 Apr 2017