J'AI PARLÉ DE LA VIE

dimanche 2 avril 2017

Il arrive, dans la vie des responsables, qu'ils emploient cette expression pour marquer combien ils veulent arriver à se faire obéir. Dieu la dira aussi pour marquer que c'est bien vrai ce qu'il a dit : "J’AI PARLÉ et je le ferai – oracle du Seigneur."

Une parole efficace, voilà ce que ce dimanche nous apprend, dans les diverses lectures du jour. Depuis Ézékiel qui nous annonce notre résurrection : "Vous saurez que Je suis le Seigneur, quand j’ouvrirai vos tombeaux et vous en ferai remonter, ô mon peuple" en passant par Paul, dans la lettre aux Romains : "celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous" jusqu'à Jésus qui rappelle à la vie son ami Lazare, au tombeau depuis 4 jours : "Lazare, viens dehors", tout nous parle de vie. "J’AI PARLÉ et je le ferai."

Jésus, tu viens me donner la vie, ta vie, ton souffle de vie par l'Esprit que tu mets en moi, fais que je sois comme Lazare, obéissant-e- à ta voix qui m'appelle à venir dehors pour montrer aux autres la tendresse de ton cœur, la force de ton amitié, la vigueur de ta Parole.

(Lire les textes en Éz 37, 12-1 ; Rm 8, 8-11 ; évangile en Jn 11, 1-45 ou aller à http://www.aelf.org, 2 avril 2017, 5e dimanche du Carême A)

**on peut aussi voir la résurrection de Lazare sur : https://youtu.be/hGi0iVYP-4Q





fin article - 2118 affichages depuis le 2 Apr 2017