JE NE T'OUBLIERAI PAS

mercredi 29 mars 2017

C'est vraiment une semaine de joie placée au cœur de ce Carême ! Isaïe nous parle de tout ce que Dieu a fait pour son peuple et pour les fidèles à son message. Il termine même ce passage de l'Écriture en disant : "Même si elle (une mère) l’oubliait, moi, JE NE T’OUBLIERAI PAS."

Tout un message d'espoir ! Tout un cadeau ! se savoir aimé-e par Dieu en tout, partout, toujours. Pourquoi ? Parce que Dieu est à l'œuvre depuis longtemps : "au jour du salut, je t’ai secouru. Je t’ai façonné, établi, pour que tu sois l’alliance du peuple." Dieu nous a donné tellement d'amour, tellement de pardons que même la nature aura été changée pour accueillir ceux et celles que Dieu a ainsi aimé-e-s : "De toutes mes montagnes, je ferai un chemin, et ma route sera rehaussée." Quelle merveille !

Une mère oublie difficilement son jeune poupon et même s'ils sont plus plus vieux, elle a toujours le cœur tourné vers ses enfants. Dieu est ainsi et même plus. Alors j'accepte de me laisser aimer par Dieu ; j'accepte de me laisser transformer par Lui ; j'accepte de devenir témoin de cette affection.

(Lire le texte en Is 49, 8-15 ou aller à http://www.aelf.org, 29 mars 2017)



fin article - 2332 affichages depuis le 29 Mar 2017