UNE BONNE SANTÉ

dimanche 19 février 2017

La vie quotidienne apporte un lot de petits plaisirs, des moments de détente et des rebuffades aussi. Selon le tempérament de chacun-e les proportions des divers moments négatifs grossissent comme des montagnes ou se confondent avec le grain de sable. Mais cela, c'est notre nature !

La liturgie de ce jour fait tout pour que les grains de sable soient plus nombreux… Jésus nous le dira dans l'évangile : "Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait." Auparavant, le livre du Lévitique donne des conseils pour atteindre cette perfection : pas de rancune, pas de haine, pas de réprimandes sévères, pas de vengeance, mais aimer… "Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint". Paul, lui, nous rappelle que nous sommes au Christ : "le monde, la vie, la mort, le présent, l’avenir : tout est à vous, mais vous, vous êtes au Christ, et le Christ est à Dieu." Le Christ Jésus nous dira justement comment garder notre BONNE SANTÉ, avec des situations précises : gifle, tribunal, accompagnement, emprunt, ennemi, persécuteur… "En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ?" Alors nous vivrons en BONNE SANTÉ, nous arriverons sur le chemin de la perfection.

Ma vie, comment se colle-t-elle à ces principes de BONNE SANTÉ spirituelle ?

(Lire les textes en Lv 19, 1-2.17-18 ; 1 Cor 3, 16-23 ; évangile en Mt 5, 38-48 ou aller à http://www.aelf.org, 19 février 2017)





fin article - 2256 affichages depuis le 19 Feb 2017