Le BON AVOCAT

mercredi 20 avril 2011

Ces derniers jours, avant le triduum pascal, nous font voir le Serviteur du Seigneur en butte aux dérisions, aux souffrances, aux opprobres... Heureusement il a un BON AVOCAT. Joues, dos, barbe visage, tout devient objet de douleurs. Un seul réconfort : "Voici le Seigneur Dieu qui vient prendre ma défense." (cf. Is 50, 4-9) Cette aide vient de la Parole : "La Parole me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j'écoute comme celui qui se laisse instruire." Dans les transports publics, durant les pauses, on voit de plus en plus de gens qui lisent. Pourquoi ne pas lire au moins une pensée chaque jour afin d'alimenter notre vie ? Notre BON AVOCAT se situera là, cette parole se répandra en nous, germera en bonté, amour, tendresse, affection, pardon, sourire, générosité, joie, service… Oui "Le Seigneur Dieu vient à mon secours".
(Lire les textes de la Parole dans http://www.aelf.org/office-messe, 20 avril)
JE PRIE

Seigneur Jésus, dès demain nous entrerons dans ces trois jours qui nous feront revivre les étapes de notre rachat, fais que je prenne du temps pour te suivre en lisant ton évangile.

Seigneur Jésus, viens m'ouvrir les oreilles afin d'écouter ce que je dois changer dans ma vie pour passer de la mort à la Résurrection.

Seigneur Jésus, tu n'as pas caché à tes apôtres que c'est un des tiens qui devrait te livrer ; apprends-moi à dire la vérité, sans blesser, sans anéantir le coupable.

Seigneur Jésus, avec tes apôtres, tu as vécu les rites de la loi juive pour rappeler le grand passage de la pâque, enseigne-moi à témoigner de ma foi à travers la pratique religieuse.

Seigneur Jésus, je refuse toute douleur, toute contrainte, toute opposition, tout changement ; au début de ces jours saints, accorde-moi de te regarder et de changer ma vie.  





fin article - 2033 affichages depuis le 20 Apr 2011