RAVIVE TA FOI

jeudi 26 janvier 2017

En la fête des saints TIMOTHÉE ET TITE, la lecture d'une lettre de Paul qui est adressée à Timothée doit nous éblouir et raviver notre désir de communication. À l'ère des "téléphones intelligents" on peut difficilement dire qu'on n'a pas le moyen de communiquer !!!

Paul aime les amis avec qui il a travaillé ou avec qui il travaille encore à la suite de leur envoi en mission. Il connaît la famille de Timothée : "Loïs, ta grand-mère, [et celle d’] Eunice, ta mère" ; il sait aussi la bonne éducation de ce disciple : "Me rappelant tes larmes, j’ai un très vif désir de te revoir pour être rempli de joie. J’ai souvenir de LA FOI SINCÈRE QUI EST EN TOI." Paul, un Apôtre plein de Jésus, un homme travailleur, un zélé missionnaire, un ami des siens. On est encore dans les débuts du christianisme et les embûches, les persécutions ne sont guère des moments de repos ; Paul sait aussi le zèle des nouveaux convertis et leur fragilité : "Voilà pourquoi, je te le rappelle, RAVIVE le don gratuit de Dieu, CE DON QUI EST EN TOI depuis que je t’ai imposé les mains."

Moi-même, engagé-e à la marche avec Jésus, je vais porter son message ; je sais en parler, surtout je sais en vivre ; alors si on me questionne, me délaisse, je fais mien ce conseil de Paul à Timothée : "mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile."

(Lire le texte en  2 Tm 1,1-8 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 janvier 2017)

Si on a préféré TITE, lire le texte en Tt 1, 1-5



fin article - 2164 affichages depuis le 25 Jan 2017