MÊME ORIGINE

mardi 10 janvier 2017

Dans les connaissances que nous avons abordées, nous avons probablement approché la théorie de la relativité de Einstein… de bien loin, pas vrai ? Ce qui importe de savoir c'est que tout tient à partir de l'ORIGINE… le référentiel de base, le départ par quoi tout devient relatif.

Paul, si je peux ainsi dire, nous expose la loi de la relativité avec Jésus. Quand il parle aux Hébreux, il dit que Jésus est comme l'ORIGINE de tout : "mais Jésus, qui a été abaissé un peu au- dessous des anges, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de sa Passion et de sa mort." Un psaume en avait parlé quand David disait : "Qu’est- ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? Tu l’as abaissé un peu au- dessous des anges, tu l’as couronné de gloire et d’honneur." Jésus, homme-Dieu est ainsi venu d'en haut, de Dieu, il s'est fait petit, il a souffert pour nous, il est remonté vers son Père. Avec lui, nous allons vers le Père : "Car celui qui sanctifie, et ceux qui sont sanctifiés, doivent tous avoir MÊME ORIGINE ; pour cette raison, Jésus n’a pas honte de les appeler ses frères." Une MÊME ORIGINE !

Unissons-nous à Jésus pour dire et chanter : "Je proclamerai ton nom devant mes frères, je te chanterai en pleine assemblée."

(Lire le texte en He 2, 5-12 ou aller à http://www.aelf.org/office, 10 janvier 2017)



fin article - 2205 affichages depuis le 9 Jan 2017