LE MESSAGER

dimanche 25 décembre 2016

Notre époque de communications modernes, de SMS, de Facebook, de Tweeter, de… a comme tué la joie du messager. Quand on vit isolé, sans électricité, les routes coupées à cause des inondations, on se raccroche à toutes les bribes de nouvelles. LE MESSAGER envoyé par Dieu est là !

C'est Isaïe qui vient nous le présenter : "Comme ils sont beaux sur les montagnes, les pas du messager." Avant, les guetteurs en ont parlé (les prophètes, les patriarches) : "ils élèvent la voix, tous ensemble ils crient de joie car, de leurs propres yeux ils voient le Seigneur qui revient à Sion." La joie de la nouvelle, la joie de connaître, la joie de savoir que Dieu nous sauve par Jésus. C'est ce que saint Jean nous dit dans l'évangile de cette messe du jour, le prologue de saint Jean : "Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu." LE MESSAGER, c'est le Verbe de Dieu, celui qui a parlé pour créer toutes choses, celui qui a fait l'homme… "Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous !"

Je contemple, je regarde, j'annonce.

(Lire les textes en Is 52, 7-10 ; évangile en Jn 1, 1-18 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, messe du jour, 25 décembre 2016, A)



fin article - 2148 affichages depuis le 25 Dec 2016