RETOURNEMENT

vendredi 9 décembre 2016

Enfin, ça ressemble à Noël et on est seulement au début de décembre… Noël sans la neige, ce n'est pas un vrai Noël, pas vrai ?

Mais le prophète Isaïe, en deux petits versets nous remet vite dans la vraie perspective de la venue du Messie… c'est bien plus qu'un paysage enneigé, que des vacances ici ou ailleurs, que des montagnes de cadeaux achetés, offerts, reçus. Noël, c'est le RETOURNEMENT.

"Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur, Saint d’Israël : Je suis le Seigneur ton Dieu, je te donne un enseignement utile, je te guide sur le chemin où tu marches". Celui que je rencontre à Noël, ce petit enfant naissant, ce bébé dans une crèche, ce bambin dans les bras de Marie, près de Joseph, c'est "le Seigneur, [mon] rédempteur, [le] Saint d’Israël". Et alors, arrivent les présents, les cadeaux, la protection : "[ton] nom ne serait ni retranché ni effacé devant moi" dit le Seigneur.

Ma prière veut rejoindre ce désir du Seigneur, saint d'Israël, mon rédempteur. Je fais ce RETOURNEMENT qu'il me demande en le mettant au premier plan toujours, chaque jour, à chaque moment.

(Lire le texte en Is 48, 17-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 9 décembre 2016)



fin article - 2304 affichages depuis le 9 Dec 2016