LE DIEU FORT

mercredi 7 décembre 2016

Ce temps de l'Avent nous permet de refaire notre visite de la maison divine. Les textes que nous propose Isaïe éclairent notre vie quotidienne et rétablissent notre liaison réseau avec Dieu.

La lecture commence par une interrogation et bien malin celui ou celle qui oserait répondre : "À qui pourriez-vous me comparer, qui pourrait être mon égal ? dit le Dieu saint." Et déjà commence l'énumération des manifestations de la force créatrice de Dieu. Cela se fait sans fatigue, sans arrêts : "Tu ne le sais donc pas, tu ne l’as pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu éternel, il crée jusqu’aux extrémités de la terre, il ne se fatigue pas, ne se lasse pas." Cette présence de Dieu, cette force créatrice accompagnent chacun-e de nous si nous nous tournons vers lui. Des merveilles nous attendent ! "mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer".

Comme le demandait Jean Baptiste, dimanche dernier, je fais ma conversion, je change de route ; puisque Dieu est la force, je le choisis comme mentor afin de m'apprendre comment aimer, comment créer, comment ne pas me fatiguer,…

(Lire le texte en Is 40, 25-31 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 décembre 2016)



fin article - 2504 affichages depuis le 7 Dec 2016