OUVREZ LES PORTES

jeudi 1er décembre 2016

C'est un slogan que l'on entend assez fréquemment voulant ainsi conscientiser les personnes à une ouverture plus grande. En ce temps de l'Avent, cette demande pourrait se comprendre de deux façons : Ouvrir à Dieu, au Messie, à Jésus mais aussi s'ouvrir à l'autre. J'entends déjà certaines personnes me dire que c'est la même chose… Jésus et les autres. Elles ont raison.

Isaïe nous invite à cette ouverture afin que cette nouvelle présence, dans nos vies, apporte justice et paix : "Elle entrera, la nation juste, qui se garde fidèle. Immuable en ton dessein, tu préserves la paix, la paix de qui s’appuie sur toi." Une fidélité immuable… une fidélité qui assure la paix, une nation fidèle ! Isaïe termine ses demandes en disant : "Prenez appui sur le Seigneur, à jamais, sur lui, le Seigneur, le Roc éternel."

Le Seigneur, mon roc éternel !

Je prie cette parole afin qu'elle se grave dans mon coeur, dans mes gestes. Quand je ne sais plus quoi dire, quoi faire devant la misère, le mal, la maladie, je dis : Le Seigneur, mon roc éternel ! Quand je suis calme, fidèle, accueillant, miséricordieux-euse, je dis : Le Seigneur, mon roc éternel… et je continue à prier ainsi…

(Lire le texte en Is 26, 1-6 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er décembre 2016)



fin article - 2205 affichages depuis le 1 Dec 2016