ENRACINÉS

jeudi 20 octobre 2016

Au Québec, on peut s'inscrire pour un exercice de la GRANDE SECOUSSE, qui se placera, aujourd'hui, vers 10 heures. Il s'agit de se préparer à un éventuel tremblement de terre ou à des causes semblables. Le grand sujet de protection est de s'ENRACINER, de se protéger dans un espace solide…surtout pas un cadre de porte.

Paul, en parlant aux Éphésiens, demande de S'ENRACINER solidement dans l'amour : "Que le Christ habite en vos cœurs par la foi ; restez ENRACINÉS dans l'amour, établis dans l'amour." Cette protection sûre, solide permettra d'aller plus loin dans la compréhension du mystère de Dieu. "Ainsi vous serez capables de comprendre avec tous les fidèles quelle est la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur… Vous connaîtrez ce qui dépasse toute connaissance : l’amour du Christ." Un peu étonnant ! s'ENRACINER dans l'amour ouvre une porte, celle de l'amour de Dieu pour nous, son Fils Jésus. Ce sont de bien belles racines !

Je prie en employant les mots de Paul : "À Celui qui peut (tout) réaliser (…) gloire à lui dans l’Église et dans le Christ Jésus pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen."

(Lire le texte en Ép 3, 14-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20 octobre 2016)





fin article - 2336 affichages depuis le 20 Oct 2016