J'AI FAIT DE TOI UN SIGNE

jeudi 11 août 2016

Ézékiel nous revient, lui et ses signes ! Dieu lui-même lui dira : "J'AI FAIT DE TOI UN SIGNE." Et le prophète fait ce que Dieu lui demande. On trouve aussi, dans cette lecture, un semblant de définition des personnes qui sont opposées à tout : "…ils ont des yeux pour voir, et ne voient pas ; des oreilles pour entendre, et n’entendent pas." Espérons que cela n'est pas pour nous.

Ézékiel est un signe ; il devra faire ses bagages, comme Dieu le décrit : "Tu sortiras ton sac, comme un sac d’exilé, en plein jour, sous leurs yeux. Toi-même, tu sortiras le soir, sous leurs yeux, comme s’en vont les exilés. Sous leurs yeux, tu feras un trou dans le mur, et tu sortiras par là." Un exilé ! Celui, celle qui déménage prend plus de temps pour préparer des colis, il-elle les range ; il-elle ne s'en va pas à la course, il-elle salue le voisinage, il-elle fait cela bien visiblement. J'AI FAIT DE TOI UN SIGNE… "ils partiront en exil, en captivité ; le prince qui est au milieu d’eux chargera son sac sur son épaule il sortira dans l’obscurité on percera le mur pour le faire sortir ; il voilera son visage". Un sac d'exilé !

Je médite sur mon déménagement… un sac d'exilé… je prie pour savoir me délester des objets inutiles qui encombrent ma vie m'empêchant d'aller vers Dieu, vers mes frères et sœurs…

(Lire le texte en Éz12, 1-12 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 11 août 2016)



fin article - 2398 affichages depuis le 11 Aug 2016