HÉLAS !

samedi 16 juillet 2016

Dans notre vie on rencontre des situations bien peu ordinaires, on vit des moments de grande joie et aussi de grande peine, de grand chagrin. Mais souvent, il nous semble que les malheurs sont plus fréquents que les bonheurs et on se prend à dire : HÉLAS ! Pensons à ce qui vient de se produire à Nice !

Le prophète Michée voit bien que quelque chose va arriver. "Malheur à ceux qui préparent leur mauvais coup et, du fond de leur lit, élaborent le mal !" Souvent dès leur réveil ils exécutent leurs mauvais desseins. Mais est-ce possible que Dieu s'absente ainsi de nos vies ? Non, Dieu nous accompagne encore et encore : "Moi, je prépare contre cette engeance un malheur où ils enfonceront jusqu’au cou." HÉLAS ! Pourtant Dieu nous soutient, Dieu nous accompagne. Dans toutes nos tribulations, dans nos échecs, dans nos déboires, il est là.

Aujourd'hui je prie pour que mon esprit pessimiste se change en regard de foi ! Même si je semble tout perdre, je garde Dieu avec moi ; même si je semble sombrer dans un gouffre, Dieu me tient la main ; même si le souffle de vie m'échappe, Dieu est ma force, ma vie.

(Lire le texte en Mi 2, 1-5 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 16 juillet 2016)



fin article - 2530 affichages depuis le 16 Jul 2016