FAIRE LE BIEN

lundi 11 juillet 2016

La fête de saint Benoît, le grand fondateur, le grand religieux qui a donné la base de beaucoup de Constitutions pour des communautés religieuses. Dieu, par le prophète Isaïe, vient nous diriger sur le droit chemin.

On a vite compris que notre vie n'est pas toujours conforme à ce que Dieu demande, aux commandements du Seigneur Dieu, aux exigences de sa Loi. C'est presque toute la lecture que le mentionne : "Cessez d’apporter de vaines offrandes (…) Les nouvelles lunes, les sabbats, les assemblées, je n’en peux plus de ces crimes et de ces fêtes (…) Vous avez beau multiplier les prières, je n’écoute pas : vos mains sont pleines de sang (…) Lavez-vous, purifiez-vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal." Ça vous donne le ton de cette lecture ! Mais à la toute fin, en quelques lignes, Dieu nous propose la voie du retour vers lui : "APPRENEZ À FAIRE LE BIEN : recherchez le droit, mettez au pas l’oppresseur, rendez justice à l’orphelin, défendez la cause de la veuve."

En cette belle journée, début de semaine, ma prière sera celle de la bonté… j'apprends à poser des gestes de tendresse, d'amour, de miséricorde.

(Lire le texte en Is 1, 10-17 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 11 juillet 2016)



fin article - 2511 affichages depuis le 11 Jul 2016