BOUCHÉ(E) !

jeudi 31 mars 2011

On a tous/toutes vu ces trois petits singes qui se mettent les mains sur les yeux, la bouche, les oreilles. ChacunE trouvera une signification.

Notre vie, à la suite de Jésus, est parfois comme ces trois petits singes : tout est bouché ! L'Écriture, dans l'enseignement du prophète Jérémie, reprend ce message en essayant de nous faire lâcher prise un peu. "Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, ils ont suivi les mauvais conseils de leur cœur obstiné ; ils ont reculé au lieu d'avancer (…) Mais vous ne m'avez pas écouté, vous n'avez pas prêté l'oreille, vous avez raidi votre cou, vous avez été pires que vos pères. Tu auras beau leur répéter ces paroles, ils ne t'écouteront pas davantage. Tu pourras les appeler, ils ne répondront pas." Ferons-nous un jour les premiers pas vers la conversion du carême ? Aurons-nous l'audace de couper les amarres du péché ? Oserons-nous prêter l'oreille au pauvre, à l'humiliéE, à l'accabléE, au sans-abri ?

JE PRIE

Seigneur, l'évangile du jour nous parle du royaume divisé qui devient un désert. Apprends-moi à faire place nette de tout ce qui n'est pas Toi.

Seigneur, je connais ma faiblesse, viens m'aider pour ne pas que Satan revienne avec des démons plus forts et plus nombreux pour habiter ma maison.

Seigneur, je veux être avec Toi, rassembler avec Toi comme tu le demandes dans l'évangile de ce matin.

Seigneur, donne-moi le courage de quitter mon mutisme, mon incapacité à parler, ma cécité pour être ton témoin.

(Lire Jr 7, 23-28 ; Lc 11,14-23 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 31 mars)





fin article - 2136 affichages depuis le 31 Mar 2011