UNE ARDEUR JALOUSE

vendredi 10 juin 2016

Le prophète Élie n'a pas encore terminé sa mission. Il va se réfugier dans une caverne sur l'Horeb, la montagne de Dieu, dit-on. Il attend le Seigneur : "Sors et tiens-toi sur la montagne devant le Seigneur,
car il va passer.
" Dieu passera, non pas dans le vacarme, non pas dans l'ouragan, ni dans le feu, ni dans le tremblement de terre, mais dans le calme ! "…le murmure d’une brise légère. Aussitôt qu’il l’entendit, Élie se couvrit le visage avec son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne".

Ce sera l'occasion de dire à Dieu, son Seigneur, qu'il le désire pleinement : "J’ÉPROUVE UNE ARDEUR JALOUSE pour toi, Seigneur, Dieu de l’univers." Puis il recevra une mission, celle d'aller consacrer un nouveau roi pour Israël et de consacrer aussi son successeur comme prophète.

Ma prière est celle de l'abandon… un abandon total à Dieu qui me parle dans la brise légère ; un abandon qui me fait accepter de vivre pour lui seul une ardeur jalouse, celle du Dieu Seul de Montfort ; un abandon qui me fait accomplir sa volonté… même si je me sais remplacé-e dans une fonction, un service…

(Lire le texte en 1 R 19, 9, 11-16 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 10 juin 2016)





fin article - 2395 affichages depuis le 10 Jun 2016