UN COEUR DE MÈRE

samedi 4 juin 2016

Quand on lit le texte de Paul à Timothée, on se demande s'il ne décrit pas tout ce que fait une maman envers ses enfants. Hier on a fêté le cœur de Jésus, aujourd'hui, on se tourne vers le cœur de sa mère Marie.  Comme c'est elle qui a formé Jésus, Homme-Dieu, elle saura bien quelle formation nous donner !

Paul veut soutenir Timothée et il lui donne des conseils pour bien conduire sa vie : "…proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps, dénonce le mal, fais des reproches, encourage, toujours avec patience et souci d’instruire." N'est-ce pas là aussi le rôle d'une mère ? Chacun-e de nous peut faire une courte incursion dans sa vie personnelle et remercier sa maman ! Et Paul continue : "Mais toi, en toute chose garde la mesure, supporte la souffrance, fais ton travail d’évangélisateur, accomplis jusqu’au bout ton ministère."

On entend notre mère nous encourager même quand on avait le goût de tout laisser aller quand les problèmes s'accumulaient et semblaient nous écraser…

Aujourd'hui, je me tourne vers son cœur de Mère, vers le cœur de Marie. Comme son enfant, je lui parle de ce que je vis, de mes succès, de mes échecs, de mes grandes joies, de mes soucis… elle saura bien me consoler, me consolider.

(Lire le texte en 2 Tm 4, 1-8 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 4 juin 2016)





fin article - 2463 affichages depuis le 4 Jun 2016