LE SACRÉ COEUR de JÉSUS

vendredi 3 juin 2016

Je n'oserais pas dire que le cycle des fêtes importantes s'achève mais en fait, quand on arrive aux fêtes du Cœur de Jésus et du Cœur de Marie, on sent comme un air de vacances qui s'annonce. Aujourd'hui, c'est la fête du Sacré Cœur de Jésus.

Avoir du cœur, c'est s'intéresser à l'autre, c'est prendre soin de…, c'est regarder l'autre, c'est s'oublier, comme le dit le texte : "Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis." Cette image du berger illustre bien les qualités des gens de cœur et surtout celles du Sacré Cœur. Il les rassemble, les fait paître dans de verts pâturages, il en prend un soin jaloux : "C’est moi qui ferai paître mon troupeau, et c’est moi qui le ferai reposer." Tout n'est que douceur, tendresse, gentillesse… attention à tous et à toutes.

Je me penche vers ce Cœur sacré ; je regarde comment il agit envers moi et je me mets à l'imiter dans sa miséricorde envers la brebis perdue, dans sa tendresse envers la personne égarée, dans ses bons soins même pour la brebis grasse qui semble ne pas en avoir besoin… Je deviens un homme de cœur, une femme de cœur.

(Lire le texte en Ez 34, 11-16 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 3 juin 2016)



fin article - 2328 affichages depuis le 3 Jun 2016