UNE SEULE LANGUE

vendredi 20 mai 2016

Je me souviens d'un pays où on désignait les menteurs en disant que ces gens avaient une langue fourchue, comme celle des reptiles… comme si c'étaient deux langues… une dit OUI et une dit NON.
Saint Jacques, toujours en pensant au retour imminent du Christ "
Voyez : le Juge est à notre porte", disait aux fidèles : "que votre « oui » soit un « oui », que votre « non » soit un « non » ; ainsi vous ne tomberez pas sous le jugement." En fait ce qu'il enseigne c'est de dire chaque fois la vérité. Je ne peux pas faire tel travail, je le dis sans honte ; je ne peux pas me rendre à tel endroit, je le fais savoir… j'arrête de laisser planer l'espérance alors que je me sais incapable. "Le Seigneur est tendre et miséricordieux", voilà le 2e message de cette courte lecture. Il va bien avec cette Jubilé de la miséricorde.

Je demande, aujourd'hui, dans mes moments de réflexion, comment la vérité me laisse vivre. J'apprends à demander la simplicité dans tout ce que je dis, dans tout ce que je fais, dans tout ce que je pense faire. Le "Juge" dont parle Jacques, je sais que c'est le Père, tendre et miséricordieux.

(Lire le texte en Jc 5, 9-12 u aller à http://www.aelf.org/office-messe, 20 mai 2016)





fin article - 2468 affichages depuis le 20 May 2016