OUI

vendredi 25 mars 2011

Nous célébrons aujourd'hui la victoire du OUI sur le péché de nos premiers parents, Adam et Ève. La fête de l'Annonciation du Seigneur rappelle l'immense miséricorde de Dieu et la toute simple humilité de celle qui a accepté de recevoir en elle Jésus. Je vous avoue que je manque de mots pour tenter de parler de ce grand mystère, je préfèrerais me taire, ne pas écrire, vous laisser contempler une belle image de cette annonciation. Il faut prendre le temps de relire en Isaïe (IS 7, 10-14; 8,10) la promesse du DIEU-AVEC-NOUS et en Hébreux (He 10, 4-10) "Tu n'as pas accepté les holocaustes ni les expiations pour le péché ; alors, je t'ai dit : Me voici, mon Dieu, je suis venu pour faire ta volonté, car c'est bien de moi que parle l'Écriture". Ces deux textes nous expliquent le grand OUI de Marie "que tout se passe pour moi selon ta parole". ( Lire les textes liturgiques dans http://www.aelf.org/office-messe, 25 mars)

JE PRIE

Seigneur, en lisant ces textes de confiance totale en la bonté de Dieu, viens faire en moi Ta volonté.

Seigneur, mes raisonnements, mes longues discussions, mes détours devant ton plan d'amour, donne-moi de les raccourcir pour te rejoindre en moi.

Seigneur, si un jour je sens ton appel pour servir, pour aider, pour aller au-delà de tout ce qui semble humainement possible, rappelle-moi ton OUI et celui de Marie.

N.D.L.R : L'Annonciation du Seigneur (25 mars) est la fête patronale de la famille montfortaine, Filles de la Sagesse, Montfortains, Frères de Saint-Gabriel. Les Frères de Saint-Gabriel sont heureux de vous offrir ce site et ce moment de réflexion.



fin article - 2955 affichages depuis le 25 Mar 2011