2 JOURS DE SUITE

mercredi 23 mars 2011

Certains enfants, certaines personnes ne comprennent bien qu'après des répétitions. Jésus nous connaît et il revient aujourd'hui avec le même thème qui terminait l'évangile d'hier : soyez petits. "Parmi vous, il ne doit pas en être ainsi : celui qui veut devenir grand sera votre serviteur ; et celui qui veut être le premier sera votre esclave. Ainsi, le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude." (Mt 20, 27-28) Cette mentalité de service, d'abaissement n'est pas celle que nous montre la vie moderne. Tout au contraire, c'est le goût de paraître, de grandir, de surpasser, de dominer qui dirige, trop souvent hélas, la conduite de nos vies. Le temps de Carême est là pour nous convertir… revenir à des valeurs évangéliques, retourner aux sources de notre vie de baptiséEs. (Les textes des lectures sont dans http://www.aelf.org/office-messe, 23 mars)

JE PRIE

Seigneur, j'ai compris le message, aide-moi seulement à l'accepter, à mettre en œuvre ma volonté de changement.

Seigneur, quand je me verrai chef, maître, conquérant, roi, envoie ton Esprit pour me souffler aux oreilles le message d'aujourd'hui.

Seigneur, si un jour je dois être en charge de..., responsable d'un projet, de personnes, enseigne-moi la règle du service : "Je suis venu pour servir".

Seigneur, mon vocabulaire a besoin de changer, viens mettre en ma bouche une parole qui ressemble à la tienne.





fin article - 2492 affichages depuis le 23 Mar 2011