L'ESPRIT

mercredi 20 avril 2016

Je commettrais une erreur en disant que cette présence de l'Esprit Saint n'existe pas dans le 2e Testament. Depuis la Pentecôte, jour de la venue de l'Esprit sur les Apôtres et sur Jérusalem, tout a changé.

Ce matin on en parle. Les Apôtres font des missions dans le monde juif, le monde des croyants en un seul Dieu, le monde des gens qui ont la Parole de Dieu comme lien avec leur Dieu. Ils sont même à Antioche. Là, l'Esprit demande : "Détachez pour moi Saul et Barnabé en vue de l'œuvre à laquelle je les ai appelés." Et après avoir reçu cette mission, ils partent. Ils vont vers une mission de l'Esprit : "jusqu'à Céleucie, et de là ils prirent un bateau pour l'île de Chypre."

Qui de nous ne prierait pas sur des voyages à faire ? La joie de la découverte, la joie des rencontres, la joie du partage… C'est ce que je dois prier en ce jour… Me laisser conduire par l'Esprit pour aller là où l'Esprit m'envoie. De belles phrases mais des actions parfois difficiles à poser, j'oserais dire souvent difficiles. C'est le temps des Confirmations dans nos églises paroissiales ! Les jeunes reçoivent aussi cet ordre … mettez-les à part pour l'œuvre de l'Esprit… Je prie pour ces jeunes.

(Lire le texte en Ac 12,24 – 13,5 ou je vais sur www.aelf.org pour retrouver le texte.)





fin article - 2435 affichages depuis le 19 Apr 2016