1716-2016

Cette prière composée par Louis-Marie se veut une pressante supplique afin de trouver des personnes qui le suivent dans ses missions pour faire connaître le règne de Jésus par Marie. Il y a beaucoup d'images, de citations latines... mais on comprend que c'était l'époque !!!

Prenez votre mal en patience, il y en a pour une trentaine de paragraphes ! 

 

Prière Embrasée

 

1. - Memento, Domine ! Souvenez-vous, Seigneur, de votre Congrégation que vous avez possédée de toute éternité (cf. Ps 73, 2), en pensant à elle dans votre esprit de toute éternité ; que vous avez possédée dans vos mains, lorsque vous avez tiré l'univers du néant dès l’origine ; que vous avez possédée dans votre cœur, lorsque votre cher Fils mourant sur la croix l'arrosait de son sang et la consacrait par sa mort, en la confiant à sa sainte Mère.

 

2. - Exaucez, Seigneur, les desseins de votre miséricorde ; suscitez les hommes de votre droite, tels que vous les avez montrés, en donnant des connaissances prophétiques à quelques-uns de vos plus grands serviteurs, un saint François de Paule, un saint Vincent Ferrier, une sainte Catherine de Sienne et à tant d'autres grandes âmes dans le dernier siècle passé et même dans celui que nous vivons.

 

3. - Memento : Dieu tout puissant, souvenez-vous de cette compagnie en y appliquant la toute-puissance de votre bras qui n'est pas raccourci, pour lui donner le jour et pour la conduire à sa perfection. Renouvelez vos prodiges, recommencez à faire des merveilles, glorifiez votre main et votre bras droit. (Cf. Si 36, 6) : Ô grand Dieu, qui pouvez des pierres brutes faire autant d'enfants d'Abraham, dites une seule parole en Dieu pour envoyer de bons ouvriers en votre moisson et de bons missionnaires en votre Église.





fin article - 2945 affichages depuis le 9 Apr 2016