MON DIEU PREND MA DÉFENSE

mercredi 23 mars 2016

On sait très bien toute cette présence de Jésus vivant parmi nous sur la terre pour nous parler de son Père, pour faire le bien, pour subir le pire châtiment, la mort sur la croix, pour ressusciter et nous conduire, avec lui vers le ciel. C'est aussi l'histoire du Serviteur souffrant rapportée par Isaïe. Ces dernières heures, avant les 3 jours saints (jeudi-vendredi-samedi) sont des moments pour l'entendre et la vivre.

Le Serviteur souffrant est celui qui écoute : "Chaque matin, il éveille, il éveille mon oreille pour qu’en disciple, j’écoute. Le Seigneur mon Dieu m’a ouvert l’oreille (…)" Ce qui suit, dans le texte, implique ma participation bien concrète : "et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe. Je n’ai pas caché ma face devant les outrages et les crachats." Probablement que je n'aurai jamais à subir de telles ignominies mais il en est d'autres, plus insidieuses, plus cachées, plus secrètes, plus continues, que je devrai subir durant bien des années !!!

Et ma prière est celle du Serviteur souffrant : "Le Seigneur mon Dieu vient à mon secours […] Voilà le Seigneur mon Dieu, IL PREND MA DÉFENSE." En cette année de la Miséricorde, je me confie à ce Père aimant pour lui dire que je veux recevoir son amour miséricordieux, sa protection.

(Lire le texte en Is 50, 4-9 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 23 mars 2016)



fin article - 2524 affichages depuis le 23 Mar 2016