RESTER EN VIE

mardi 15 mars 2016

Les Hébreux se fatiguèrent vite du désert et de la monotonie du menu ! Ils récriminèrent "contre Dieu et contre Moïse : Pourquoi nous avoir fait monter d’Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir dans le désert, où il n’y a ni pain ni eau ?"

Et Dieu travaille pour ramener son peuple vers lui ; il enverra "des serpents à la morsure brûlante, et beaucoup en moururent dans le peuple d’Israël". Le peuple se repent de son péché et Dieu propose à Moïse d'élever un serpent d'airain : "dresse-le au sommet d’un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu’ils le regardent, alors ils vivront !" Malgré son péché, ses peurs, ses moments de faim, de soif, le peuple voulait RESTER EN VIE…

Ma vie personnelle ne suit pas celle des Hébreux. Vraiment ? J'ai souvent la demande facile, le désir de changement, la hâte d'arriver au but, et je délaisse Dieu pour me confier à ma seule force. J'oublie que Dieu est celui qui dirige ma vie. Comme le peuple choisi qui fait le passage au désert, je regarde plus haut, je cherche Celui qui a été élevé sur la croix. Oui, je regarde la montagne, je regarde la croix et je reviens au Seigneur pour avoir la vie, pour RESTER EN VIE.

(Lire le texte en Nb 21, 4-9 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 mars 2016)



fin article - 2451 affichages depuis le 15 Mar 2016