VICTOIRE PÉRILLEUSE

jeudi 21 janvier 2016

David a vaincu Goliath ; Saül devant les réjouissances populaires, entendant les chants, devient méfiant et il songe à tuer David : "À David on attribue les dizaines de milliers, et à moi les milliers ; il ne lui manque plus que la royauté ! Depuis ce jour-là, Saül regardait David avec méfiance."

David vient de libérer le peuple des Philistins. Saül s'en réjouit certes mais il ne veut pas perdre son prestige. "Les femmes dansaient en se renvoyant ce refrain :" (celui qui est plus haut). Saül pense même à tuer David mais Jonathan, le fils de Saül, préviendra David et le protégera. "Saül écouta Jonathan et fit ce serment : Par le Seigneur vivant, il ne sera pas mis à mort !" On a probablement expérimenté cela dans notre vie… le bien que l'on fait, que l'on entreprend de faire, peut nous emmener bien des ennuis.

Je prie là-dessus en ce jour. Je danse de joie avec les femmes et j'écoute ce que Jonathan explique à son papa. Je regarde aussi le bien que je veux faire et je prie pour oublier tout ce qu'on dira de mal sur moi ; j'aime déjà les personnes qui chercheront ou qui ont cherché à contrecarrer mes projets, je leur pardonne. Pour moi, comme pour David, vaincre le mal, gagner cette VICTOIRE, c'est PÉRILLEUX !

(Lire le texte en 1 S 18, 6-9 ; 19, 1-7 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 21 janvier 2016)





fin article - 2600 affichages depuis le 21 Jan 2016