IL VA VOUS SAUVER

lundi 7 décembre 2015

Toujours le prophète Isaïe et cette espérance d'une vie nouvelle, d'une vie transformée par la venue du Messie. Évidemment qu'on a besoin de son optimisme quand, encore aujourd'hui, les malheurs qu'on nous décrit dans les journaux ou à la tv, semblent dominer la vie quotidienne.

Avec Isaïe, que de belles choses : "Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie ; car l’eau jaillira dans le désert, des torrents dans le pays aride. La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif, en eaux jaillissantes." Puis il annonce des changements dans le monde animal. Les chemins seront nouveaux, les voies de marche seront toutes sécurisées, bref, c'est l'ère messianique. "Allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s’enfuient". "Voici votre Dieu […] Il vient lui-même et va vous sauver".

Prier avec toute cette beauté espérée paraîtrait facile si nous n'avions pas ce terrible quotidien qui nous rattrape si facilement. Et ce sera justement ma prière… devant toute cette grandeur apportée par le Messie, devant tous ces prodiges à venir, devant tout cet émerveillement provoqué par la lecture, je dis ma foi au Seigneur Jésus, le Messie. Il est là dans ma vie de chaque jour pour m'aider à corriger les laideurs, les erreurs, le péché et y mettre la beauté, la vérité, le pardon, la miséricorde.

(Lire le texte en Is 35, 1-10 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 7 décembre 2015)





fin article - 2599 affichages depuis le 7 Dec 2015