UNE PROMESSE FERME

samedi 17 octobre 2015

Quand on est en affaires on a souvent besoin de PROMESSE FERME pour entreprendre un travail, on demande une signature, un dépôt en argent… s'assurant ainsi qu'il y a engagement, je dirais de part et d'autre.

Quand on fait affaire avec Dieu, il est le modèle de la PROMESSE FERME. Paul le rappelle quand il parle aux Romains : "Voilà pourquoi on devient héritier par la foi : c’est une grâce, et la PROMESSE DEMEURE FERME pour tous les descendants d’Abraham." C'est la foi d'Abraham qui sert de terreau à la mienne, c'est la foi d'Abraham qui devient la garante de ma pauvre petite foi, c'est la foi d'Abraham qui me permet de continuer à dire, 'Je crois'. "C’est bien ce qui est écrit : J’ai fait de toi le père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant Dieu en qui il a cru".

Dans ma prière, je peux ou bien louer Dieu pour la foi d'Abraham, pour la mienne qui s'y greffe, pour celle de l'Église qui propage cette foi, ou bien encore, je demande à Dieu de me laisser continuer à m'insérer dans ce grand courant de croyant-e-s qui ont Abraham comme père et Dieu comme PROMESSE FERME.

(Lire le texte en Rm 4, 13.16-18 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 17 octobre 2015)





fin article - 2719 affichages depuis le 17 Oct 2015