COEUR ATTENTIF


jeudi 24 septembre 2015

Nous découvrons l'enseignement d'un autre prophète AGGÉE. En allant sur le Web, vous trouverez pas mal de renseignements sur lui.
Aggée parle, lui aussi, du Temple à reconstruire ; alors que certains disent : "
Le temps n’est pas encore venu de rebâtir la maison du Seigneur !", Dieu lui-même demande de faire quelque chose : "Rendez votre CŒUR ATTENTIF à vos chemins : Allez dans la montagne, rapportez du bois pour rebâtir la maison de Dieu. Je prendrai plaisir à y demeurer…"

Garder le CŒUR ATTENTIF, Dieu en parle aussi, c'est faire le contraire de : "Vous avez semé beaucoup, mais récolté peu ; vous mangez, mais sans être rassasiés ; vous buvez, mais sans être désaltérés ; vous vous habillez, mais sans vous réchauffer ; et le salarié met son salaire dans une bourse trouée."

Si Aggée revenait près de moi, que me dirait-il de faire pour rebâtir la maison de Dieu en moi ? Comment me dirait-il d'être plus attentif, plus attentive ? J'écoute l'autre mais en gardant mon baladeur bien ancré dans mes oreilles ; je lis la Parole de Dieu avec la TV ouverte à mes côtés ; je prends un moment de méditation en laissant mes yeux rivés sur le téléviseur ; je vais vers l'autre pour l'aider mais en lui faisant la morale sur sa façon de vivre ; je garde mon CŒUR ATTENTIF mais surtout je garde la main sur la porte de mon cœur pour la fermer bien vite ! Je…

(Lire le texte en Ag 1, 1-8 ou aller à http://aelf.org/office-messe, 24 septembre 2015)





fin article - 2812 affichages depuis le 24 Sep 2015