VOYONS

dimanche 20 septembre 2015

Je vais participer, aujourd'hui, à une fête familiale qui célèbre 50 ans de mariage d'Hélène et Gilles. C'est tout un bail d'amour réciproque, de dons mutuels, de partage. Comme le dit le Livre de la Sagesse : "VOYONS si ses paroles sont vraies." Ici on en a la preuve, ils ont dit OUI, pour toujours, et ils persévèrent dans ce OUI, malgré tout ! Félicitations !

Le texte de la 1ère lecture veut justement nous faire comprendre que les épreuves, les échecs, les points négatifs de nos vies, ce sont des paroles qui vérifient cette assertion : " Si le juste est fils de Dieu, Dieu l’assistera, et l’arrachera aux mains de ses adversaires." Dans les combats, dans les souffrances, "nous saurons ce que vaut sa douceur, nous éprouverons sa patience".  

C'est là ma vie, ta vie, notre vie à chacun-e. La Sagesse c'est de voir Dieu qui est là à mes côtés, de le reconnaître, de le laisser me parler doucement, il est ce "quelqu'un qui interviendra" pour moi. C'est Jésus qui place un enfant au centre en disant : "Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille." VOYONS où se trouve l'enfant dans notre vie ?

(Lire les textes : 1ère lecture en Sg 2, 12.17-20 ; évangile en Mc 9, 30-37 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 25e dimanche, T.O, année B, 20 septembre 2015)





fin article - 2583 affichages depuis le 20 Sep 2015