FILS DU JOUR

mardi 1er septembre 2015

On a changé la page de notre calendrier ? Mais Paul continue dans la même tonalité dans sa lettre aux Thessaloniciens, à nous parler de la vie après la vie. Nous savons que notre mort est là mais nous nous conduisons bien différemment, en l'oubliant, en la niant, en la rejetant. "Quand les gens diront : Quelle paix ! Quelle tranquillité !, c’est alors que, tout à coup, la catastrophe s’abattra sur eux". En fait Paul parle davantage du retour du Seigneur que de la mort elle-même. On croyait, à l'époque, que le Seigneur reviendrait dans les années à venir, dans un proche avenir !

FILS DU JOUR, " Alors, ne restons pas endormis comme les autres, mais soyons vigilants et restons sobres. Car Dieu" nous a destinés à entrer en possession du salut par notre Seigneur Jésus Christ,  "afin de nous faire vivre avec lui". Fils de la lumière, "ne restons pas endormis comme les autres".

Ma prière, en ce jour de soleil, c'est de me laisser imprégner de cette lumière afin de bien lire les signes par lesquels Dieu me rencontre. Dieu veut me faire vivre avec lui, alors je dis que je suis présent-e à son choix et je le partage aux autres : "réconfortez-vous mutuellement."

(Lire le texte en 1 Th 5, 1-6.9-11 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er septembre 2015)



fin article - 2675 affichages depuis le 1 Sep 2015