À VOS PINCEAUX

jeudi 6 août 2015

La fête de la TRANSFIGURATION du Seigneur nous donne le choix entre 2 lectures : la 1ère du prophète Daniel et la 2e, de saint Pierre dans sa 2e lettre. La 1ère est bonne pour des artistes : elle permet de dessiner, de reproduire tout l'éclat de la sainteté de Dieu : "et un Vieillard prit place ; son habit était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête, comme de la laine immaculée ; son trône était fait de flammes de feu, avec des roues de feu ardent. Un fleuve de feu coulait, qui jaillissait devant lui." Une personne sera présentée à ce Vieillard, pas n'importe qui : "il lui fut donné domination, gloire et royauté."

Dans le 2e choix des lectures, c'est Pierre qui rappelle ce qu'il a vécu avec Jésus sur la montagne : "Celui-ci est mon Fils, mon bien-aimé ; en lui j’ai toute ma joie. Cette voix venant du ciel, nous l’avons nous-mêmes entendue quand nous étions avec lui sur la montagne sainte."

Quelques indications pour ma prière aujourd'hui. Moi aussi je peux entendre cette voix qui me dit Fils-Fille bien-aimé-e. Moi aussi je peux voir cette assemblée toute en lumière parce que je suis présent-e dans ce ciel qui rassemble les ami-es de Dieu, de Jésus ; moi aussi je peux recevoir "domination gloire et royauté" parce qu'avec Jésus, je m'avance dans les nuées, pour aller à la "rencontre du Vieillard" et recevoir son appréciation… si et seulement si je marche avec Jésus.

(Lire les textes en Dn 7, 9-10.13-14; 2 P 1, 16-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 6 août 2015)





fin article - 2768 affichages depuis le 6 Aug 2015