LÀ-BAS

vendredi 10 juillet 2015

Pour beaucoup de personnes, la stabilité est synonyme de prospérité. Enfants, combien de fois n'avons-nous pas entendu nos parents nous dire : Reste tranquille au moins une minute...? mais notre personnalité, notre connaissance se forgeaient dans nos découvertes. Jacob, âgé, se fait dire de partir en Égypte : "Dieu reprit : Je suis Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains pas de descendre en Égypte, car LÀ-BAS je ferai de toi une grande nation. Moi, je descendrai avec toi en Égypte. Moi-même, je t’en ferai aussi remonter." Et il est allé en Égypte rejoindre son fils : "Jacob arriva en Égypte avec toute sa descendance." Son fils "Joseph fit atteler son char et monta à la rencontre de son père Israël".

On comprend un peu ce que ça devrait être de déménager nous qui faisons nos valises pour quelques jours de vacances dans le Sud ou en Europe ou ailleurs ! Imaginez, Jacob (Israël) doit faire voyager toute sa famille !!! Mais c'est LÀ-BAS que se trouve la prospérité, le salut.

Je prie pour savoir rencontrer Dieu là où il m'appelle. C'est lui le chef, c'est lui qui conduit ma vie car je lui suis consacré-e par mon Baptême. LÀ-BAS… J'aimerais peut-être mieux telle situation, tel-le ami-e, tel enfant, tel travail ; je marche, accompagné-e par Dieu, vers ce LÀ-BAS !

(Lire le texte en Gn 46, 1-7.28-30 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 10 juillet 2015)





fin article - 2669 affichages depuis le 10 Jul 2015