SI, TU AS RI !

samedi 27 juin 2015 

 

Abraham et Sara accueillent des visiteurs au chêne de Mambré. Il fait chaud. En voyant les trois hommes qui viennent, Abraham dit : "Mon seigneur, si j’ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t’arrêter près de ton serviteur. Permettez que l’on vous apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds, et vous vous étendrez sous cet arbre." La règle de l'hospitalité, de l'accueil entre voyageurs, entre nomades. Abraham et Sara les font manger et se reposer.

Puis, bien repus, l'un des visiteurs dit : " 'Je reviendrai chez toi au temps fixé pour la naissance, et à ce moment-là, Sara, ta femme, aura un fils'. Or, Sara écoutait par-derrière, à l’entrée de la tente." Elle "se mit à rire en elle-même ; elle se disait : J’ai pourtant passé l’âge du plaisir, et mon seigneur est un vieillard !" L'Auteur de la Genèse se laisse aller à une réflexion : "Y a- t-il une merveille que le Seigneur ne puisse accomplir ?"

Voilà ma prière aujourd'hui… en deux temps…
Savoir accueillir les autres qui veulent parler, qui veulent un conseil, qui veulent s'assoir là, simplement, qui veulent me regarder travailler, qui veulent un coin d'oasis… savoir accueillir Dieu présent dans toutes ces personnes…
Le 2
e temps, c'est de voir les merveilles de Dieu qui s'accomplissent en moi, autour de moi…Et Dieu me dira aussi : "SI, TU AS RI
" de tout ce que j'accomplis avec toi…

(Lire le texte en Gn 18, 1-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 27 juin 2015)



fin article - 2835 affichages depuis le 27 Jun 2015