CRÉATEUR

dimanche 21 juin 2015

Faut-il seulement penser à nos papas en ce jour ? Ne devrait-on pas aussi songer à celui qui est le Père de tout ce qui existe, le CRÉATEUR ? Les lectures de ce dimanche nous y conduisent.

Dans le livre de Job, Dieu le Père, CRÉATEUR, parle des limites qu'il a imposées à la mer. Il parle de portes à ne pas franchir, de langes qui l'enveloppent, disant : “Tu viendras jusqu’ici, tu n’iras pas plus loin, ici s’arrêtera l’orgueil de tes flots !

Paul avance que nous sommes, en Jésus, des créatures nouvelles car : "Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né."
Et c'est dans l'évangile du jour que nous comprenons mieux les textes lus alors que nous regardons Jésus dormir dans une barque assiégée par la mer démontée ; ses disciples ont peur, ils craignent pour leur vie ; Jésus commande à la mer de se calmer. "
Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ?"

En contemplant la création et le CRÉATEUR, je regarde tout ce qu'il accomplit à chaque instant pour me garder en vie, pour m'accompagner dans ma mission de témoin, pour me faire comprendre qu'il est CRÉATEUR et que je dois mettre ma foi en lui.

(Lire les textes en Jb 38, 1.8-11 ; 2 Co 5, 14-17 ; Mc 4, 35-41 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 21 juin 2015, 12e dimanche T.O., année B)



fin article - 2731 affichages depuis le 21 Jun 2015